Voyages-evasion vie

  Accueil  Forum/échanges  Vos remarques pertinentes  Liens  Livre d'or 
Tests amusants ( suite )

Tests amusants ( suite )
 

Pour voir ce qui précède, cliquez sur le lien suivant :

 Blagues appréciées - Tests amusants

 
Sixième test
 
 Comment expliquez-vous la forme des chiffres que nous utilisons ?

Nous savons tous que les chiffres romains sont logiques : I II III IV
Les autres chiffres que nous appelons arabes viendraient en réalité des phéniciens et ont une toute autre logique.

Donnez-vous votre langue au chat ???



Et bien, c'est une histoire d'angles


 

chiffresphoeniciens.jpg

 

Septième test
 

http://www.linternaute.com/voyager/questionnaire/fiche/2739/d/f/1/

Huitième test

Testez vos connaissances

Ah! Les participes passés...

Consigne :
choisissez la bonne réponse

1. Étant les circonstances, je ne te tordrai pas le cou.

2. Elle se les est enfin , ses erreurs.

3. Ces détails vous avaient-ils , Lucie?

4. Elle s'est les ongles.

5. à Paris, Annick se reposera.

6. Les accidents se sont à un rythme fou.

7. Quelle panique cela avait !

8. Marie s'est vite de mon amour pour elle.

9. Combien de pétards as-tu .

10. ma mère, tous étaient ivres..

11. C'est elle qu'il a .

12. Étant , cette paire de ciseaux ne vaut plus rien.

 

Ah! les participes passés...

Consigne : comparez vos réponses (le mot en vert) avec le corrigé. Les corrections sont affichées en rouge. 3 points par réponse juste, 2 si vous savez la justifier.

Étant donné les circonstances, je ne te tordrai pas le cou.
 

En tête de phrase, étant donné fonctionne comme une préposition et est invariable.

... points!

Elle se les est enfin pardonnées, ses erreurs.

Ce participe passé (du verbe pronominal se pardonner) s'accorde en genre et en nombre avec le complément direct placé avant : le pronom les, mis pour ses erreurs, est féminin pluriel.

... points!

Ces détails vous avaient-ils échappé Lucie?
 

Ce participe passé avec avoir est invariable : il n'y a pas de complément direct. Ces détails ont échappé à quelqu'un.

... points!

Elle s'est coupé les ongles.
 

Ce participe passé (du verbe pronominal se couper) est invariable : le complément direct (les ongles) est placé après. Elle a coupé les ongles à elle-même.

... points!

Arrivée à Paris, Annick se reposera.
 

Ce participe passé reçoit le genre et le nombre du mot avec lequel il est en relation : Annick (féminin singulier). Annick sera arrivée à Paris.

... points!

Les accidents se sont succédé à un rythme fou.
 

Ce participe passé (du verbe pronominal se succéder) est invariable : remplacer mentalement être par avoir révèle le sens de la phrase, mais il n'y a pas de complément direct : les accidents ont succédé les uns aux autres.

... points!

Quelle panique cela avait semée!
 

Ce participe passé avec avoir s'accorde en genre et en nombre avec le complément direct placé avant : Quelle panique (féminin singulier). Cette phrase de type exclamatif vient de la phrase de base CELA AVAIT SEMÉ TOUTE UNE PANIQUE.

... points!

Marie s'est vite doutée de mon amour pour elle.
 

Ce participe passé (du verbe pronominal se douter) s'accorde en genre et en nombre avec le sujet : Marie (féminin singulier). Dans une telle phrase, qui signifie «Marie a vite compris que je l'aimais », on ne peut pas remplacer mentalement être par avoir.

... points!

Combien de pétards as-tu achetés?
 

Ce participe passé avec avoir s'accorde en genre et en nombre avec le complément direct placé avant : Combien de pétards (masculin pluriel).

... points!

Excepté ma mère, tous étaient ivres.
 

Excepté (tout comme vu, attendu, y compris, mis à part et passé) est invariable quand il se trouve à la gauche du nom avec lequel il est en relation.

... points!

C'est elle qu'il a chatouillée.
 

Ce participe passé avec avoir s'accorde en genre et en nombre avec le complément direct placé avant : elle (féminin singulier). C'est... que, dans cette phrase, est une simple tournure emphatique au sein de laquelle que n'est pas considéré comme un pronom relatif.

... points!

Étant abîmée, cette paire de ciseaux ne vaut plus rien.
 

Ce participe passé avec être s'accorde en genre et en nombre avec le noyau (paire, féminin singulier) d'un groupe nominal sujet sous-entendu. Cette paire de ciseaux est abîmée.

... points!

Total: 0 / 60

 
Neuvième test
 

Un petit jeu très amusant qui va vous surprendre; Vous cliquer sur le lien ci-dessous et vous pensez à un personnage réel, fictif, connu et de n'importe quel milieu ( sport, cinéma, famille, etc ),  puis vous cliquer sur jouer. Le génie vous proposera une série de questions et ensuite vous dira à qui vous pensiez, vraiment trop fort !

Bon Amusement.

http://fr.akinator.com/

Dixième test

 

Voici un petit test simple rapide et amusant à faire !!!!
Si tous les desserts nommés ci-dessous étaient devant toi, lequel choisirais-tu ( seulement un ). Choisis ton dessert, ensuite regarde ce que les psychiatres pensent de toi..

N'oublie pas de choisir un seul dessert même si cela peut te paraître difficile. Choisis ton préféré et surtout ne regarde pas les réponses avant d'avoir fait ton choix.


 Voici les gâteaux proposés à ton choix :

 1. Gâteau des anges ( sorte de cake anglais très léger avec beaucoup de blanc d'œufs )
 2. Brownies
 3. Tarte au citron avec meringue
 4. Gâteau à la vanille avec nappage au chocolat.
 5. Cake aux fraises
 6. Gâteau au chocolat
 7. Crème glacée
 8. Gâteau aux carottes

 NE TRICHE PAS ET TU NE PEUX PAS CHANGER D'IDÉE UNE FOIS QUE TU DESCENDS. Alors, pense bien avant de faire ton choix!

Maintenant que ton choix est fait : voici ce que les psychiatres disent de toi !

1. Gâteau des anges: Aimable, affectueux (se). Tu aimes tous les articles chaud et duveteux. Un peu foufou par moments. Des fois tu as le goût d'un cornet de crème glacée en soirée. Les autres te perçoivent comme étant immature et enfant par moments.

2. Brownies : Tu es aventureux (se), aime les nouvelles idées, est champion(ne) des tueurs de dragons et des perdants. Quand les tempéraments s'allument, tu sors ton Épée. Tu es toujours le bizarre avec un unique sens de l'humour et direction. Tu tends à être très très loyal(e).

3. Tarte au citron avec meringue: Doux (ce), sexy, gesticule beaucoup avec les mains, tu es un excellent(te) orateur (trice) après le souper et un bon(ne) professeur. N'essaie pas de marcher et de mâcher de la gomme en même temps. Un peu diva par moments, mais vous avez beaucoup d'amis.

4. Gâteau à la vanille avec nappage au chocolat: Aime avoir du plaisir, sens de l'humour, bizarre, sait pas trop comment prendre la vie, très indécis, manque de motivation. Tous aiment être autour de toi, mais tu es un joker. Les autres devront faire attention ne pas te faire fâcher. Toutefois, tu es un ami pour la vie.

5. Cake aux fraises : - Romantique, chaleureux (se), aimable. Tu te préoccupes des autres, on peut se fier sur toi et toi tu attends la même chose des autres. Enthousiasme intuitif. Peut être très émotionnel.

6. Gâteau au chocolat: Sexy, toujours prêt(te) à donner et recevoir. Très créatif (ve), aventureux(se), ambitieux(se) et passionné(ée). Tu peux paraître avec un extérieur froid mais es chaleureux (se)intérieurement. N'a pas peur de prendre des chances. Ne se satisfait pas pour le moins que rien dans la vie. Aime rire.

7. Crème glacée: Tu aimes les sports, que ça soit baseball, football, basketball, ou soccer. Si tu pouvais, tu participerais, mais tu aimes les regarder. Tu n'aimes pas donner la manette de T.V.. Tu tends à être concentré sur toi-même et te tiens en haute estime.

 8. Gâteau aux carottes: Tu es une personne très aimable qui est facile à aimer, tu aimes à rire. On aime être avec toi. Les gens aiment se tenir en ta compagnie. Tu es une personne que tous aiment, qui aime à rire. Tu es de bonne compagnie. Les gens aiment être avec toi. Tu es une personne très généreuse et un peu bizarre par moments. Tu as beaucoup d'amis loyaux.


Date de création : 04/10/2010 • 20:08
Dernière modification : 03/10/2013 • 07:34
Catégorie : Blagues appréciées
Page lue 9209 fois
Haut
© 2004-2021

Document généré en 0.01 seconde