Voyages-evasion vie

  Accueil  Forum/échanges  Vos remarques pertinentes  Liens  Livre d'or 
Locations

Un locataire
 
qui ne paie pas
C'est devenu un phénomène courant... La parole donnée n'a plus de valeur, celui qui fait confiance devient un pigeon. J'ai du mal à supporter ceux qui promettent et ne réalisent jamais leurs promesses. Il vaut mieux dans ce cas ne rien promettre. Pour en revenir aux locataires, il y a ceux qui ne paient pas, ceux qui se moquent de l'état de l'appartement = ce n'est pas le leur et ils n'en prennent aucun soin; ceux qui refusent de payer une assurance...

 
- J'ai des problèmes avec un locataire qui a de l'argent mais qui ne paie pas. Il veut nous user pour que nous lui vendions l'appartement. As-tu des tuyaux dans ce domaine?

- Je ne suis pas expert en la matière tu t'en doutes; certes, si tu es tombée sur un locataire récalcitrant, attends toi à subir un parcours du combattant parfois tortueux pour récupérer ce qui t'est dû sans laisser trop de plumes. Je te donne ci-dessous deux adresses de site pour t'aider à faire les démarches nécessaires.

http://www.universimmo.com/forum_universimmo/



Utilise aussi le moteur de recherche: http://www.google.fr avec par exemple, les mots clés suivants: " Forum locataire récalcitrant " ou tout autre combinaison de mots clés, tu as de quoi t'instruire sur le sujet.
 
 
Autres problèmes
 
 
- Nous sommes propriétaires et avons failli avoir un procès. Notre locataire de B. a abandonné son appartement lors d'une absence à des voyous qui y ont mené belle vie : ils ont non seulement envahi les lieux sans que nous le sachions, fumé ( pas que du tabac ), invité du beau monde, ... mais ils ont également fait du bruit tous les soirs tard, dans un immeuble un peu BCBG et inondé tous les appartements autour. Vraiment inondé. Cela coulait à flots. Une machine à laver sous pression. Ils avaient débranché la " surverse " je crois. Heureusement la personne qui avait versé la caution, avait également signé qu'elle était responsable aussi en cas de problème "pénal " causé par la locataire. Celle-ci évidemment n'avait pas d'assurance et bien que nous l'ayons harcelée, elle ne l'avait pas prise. Une " décalée " de plus de la nouvelle société...L'appartement était neuf, nous avions tout refait à l'automne. La personne chargée de cette responsabilité, ( que nous connaissions ), a promis de tout refaire avec son ami. On verra... Restent les voisins et l'entreprise du dessous. J'espère qu'elle est bien assurée. Ce n'est pas mieux finalement de confier les appartements s à des gens que nous connaissons, cela met encore plus mal à l'aise en cas de litige. Beaucoup de jeunes aujourd'hui me paraissent sans gêne.
Nous avons eu peur donc. D'après l'agence nous sommes à l'abri. Il n'y aura pas procès, mais entente à l'amiable. J'espère qu'ils referont l'appartement correctement. Nous nous étions appliqués pour le plancher flottant. Mais nous n'avons pas le courage de recommence
 
Èvidemment le plancher a été refait, mais rien n'est aussi bien que lorsque mon mari l'avait fait lui-même, avec moi comme ouvrière !
r.

 

Date de création : 14/11/2008 • 08:08
Dernière modification : 12/07/2013 • 08:09
Catégorie : Droit et droits
Page lue 3708 fois
Haut
© 2004-2021

Document généré en 0.01 seconde