Voyages-evasion vie

  Accueil  Forum/échanges  Vos remarques pertinentes  Liens  Livre d'or 
Lettonie

Lettonie

Riga est originellement entourée par des remparts, bâtis entre le 11e et le 12e siècle, puis finalement détruits au milieu du 19e siècle pour permettre l'extension de la cité moderne.

À l'intérieur de ces remparts sont construits au 13
e siècle deux importants édifices : le château du maître de l'ordre de Livonie et la cathédrale protestante de Riga, la plus grande église médiévale des pays baltes. S'y ajoutent plusieurs églises, un hôtel de ville et la maison qui regroupe les artisans et les marchands locaux.
 

Lieux DEVENUS PARCS

Le canal de verdure  est un parc public du centre de Riga. Le parc est organisé autour du canal urbain de Riga

Le parc national de la Gauja, des fois appelé « la Suisse lettonne », créé en 1973 sur 917,45 km² dans la région Vidzeme, est le plus grand et le plus ancien parc national de Lettonie. Il est également le plus grand parc national des pays baltes.
On y fait la découverte de la Réserve culturelle de Turaida avec le château d’évêques, la colline des chansons, la tombe de Maija. Les amoureux des animaux peuvent visiter le parc animalier dans le village Ligatne. A coté de Ligatne se trouve l’ancien bunker secret soviétique, situé à 9m sous la terre. A l’origine conçu pour accueillir les plus hauts responsables du parti communiste en cas de guerre nucléaire, aujourd’hui c’est un musée ouvert pour tout le monde. Pour les plus sportifs, il est possible de tester plusieurs parcs d’aventure accrobranche, la descente en kayak sur le fleuve Gauja et même une chute libre.

Le parc d'Arcadie est un parc public de Riga, situé sur la rive gauche de la Daugava, dans le voisinage de Torņakalns. C'est l'un des espaces verts les plus anciens de la ville. Il s'étend sur une superficie de 6,92 ha.
 

 


Date de création : 17/05/2020 • 08:05
Dernière modification : 17/05/2020 • 08:05
Catégorie : Europe
Page lue 256 fois
Haut
© 2004-2021

Document généré en 0 seconde