Voyages-evasion vie

  Accueil  Forum/échanges  Vos remarques pertinentes  Liens  Livre d'or 
Japon, plans rapprochés

Japon, plans rapprochés

Les expériences incontournables qui nous étaient proposées :
         * Les temples et les jardins surtout de Kyoto,
         * Les bains ( il faut accepter de les partager avec d'autres... )
        
* La cuisine japonaise ( un curieux assemblage de couleurs, de goûts...cuisine que nous n'avons pas beaucoup aimée et qui a tendance à s'occidentaliser en famille et lorsqu'elle est exportée... ),
         * Deux nuits dans un ryokan :

Les ryokans sont un peu les joyaux sur la couronne de l'hôtellerie japonaise, et furent pendant des siècles les centres de relaxation de la bourgeoisie japonaise. De nos jours, ils ne sont plus réservés aux seuls riches, et couvrent une large gamme de prix. Il y a très peu de bâtiments aussi vieux que ce ryokan de bois de 1935, dans la ville de Narita, près de l'aéroport de Tokyo-Narita.

Il y a très peu de bâtiments aussi vieux que ce ryokan de bois de 1935, dans la ville de Narita, près de l'aéroport de Tokyo-Narita. De ce fait, le ryokan, peut être, pour se loger au Japon, l'endroit le moins cher et le plus cher à la fois.
         * Le marché de Tsukiji à Tokyo :
Marché au poisson.
         * Le temple de Senso-ji
         * Le site de Nikko, inscrit au patrimoine mondial,
...
Nikko est une ville du Japon située dans la préfecture de Tochigi. Distante d'environ 140 km de Tokyo vers le nord, Nikko se situe au pied des montagnes, au milieu de forêts de cryptomerias, de cèdres et de pins du parc national de Nikko

avec son ensemble de temples et de sanctuaires entouré d'arbres imposants  :
- Le pont sacré Shinkyo, 
Le pont Sacré Shinkyo à Nikko est à l'emplacement où Shodo Shonin traversa la rivière sur 2 énormes serpents.  Il s'élève avec grâce au-dessus de la rivière Daiya. et fait partie du sanctuaire,

- Le sanctuaire Tosho-gu :

Discret sanctuaire shintô du parc d'Ueno, le Toshogu a la particularité d'avoir résisté aux multiples bouleversements qu'a subi Tokyo. Il se situe près de la ville de Nikko, dans le parc national, il fait aussi partie des sanctuaires et temples de Nikko. On y trouve les singes de la sagesse. L'un des sites historiques inscrits au patrimoine mondial de l'humanité.

- Le sanctuaire Futura-San; visite également du mausolée Daiyn. :
Le Futarasan (-jinja ) est un sanctuaire shinto de la préfecture de Tochigi. Il se situe à Nikko, dans le parc national au pied du mont Nantai.

         * Le Koya-san
On y grimpe au moyen d'un funiculaire jusqu'à un ensemble monastique Bouddhique.
         * Les danses de Geishas
         * Naoshima :
offre l'occasion d'admirer de belles œuvres d'art contemporain japonais dans un cadre naturel.
         * Le mont Fugi :
que nous n'avons qu'aperçu de loin car lorsque nous aurions pu le voir l'horizon était gris, c'était le début de la saison des pluies !
         * Château  :
Plus un plaisir des yeux  qu'un lieu de protection ou de confort. Le plus beau château est le Himeji-jo qui a gardé ses murs d'origine.
         * Hiroshima :

La ville qui n'était plus qu'un champ de ruines après le largage de la première bombe atomique de l'Histoire. Un seul bâtiment quasiment détruit a été conservé en souvenir,  mais le musée donne une idée de l'effroyable réalité. La vie dynamique y reprend ses droits

Itsukushima Shrine : Le sanctuaire d'Itsukushima est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Miyajima sur l'île d'Itsukushima, dans la préfecture de Hiroshima, au Japon. Ce site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996. Il comprend une pagode de 5 étages. Elle fait à peu près 27 m de haut. Elle est fermée au public.
Senjokaku  ( 1000 tatami hall ).  hall du trésor; et office des amulettes ( C'est là qu'on demande les services de Shinto, qu'on obtient : timbres, amulettes ou talismans, images pieuses, ou papiers de bonne fortune.

Takabutai : ancienne cour de danses appelée bugaku.

Otorii : La porte fait à peu près 16 m de haut. La circonférence de chaque pilier porteur est d'à peu près 10 m. C'est l'une des plus imposantes toris en bois du Japon.

Takayama ou Hida-Takayama est une ville japonaise située dans la préfecture de Gifu. La ville a beaucoup de monuments historiques qui lui valent le surnom de « petite Kyoto ».
Superficie : 2 178 km²
Région : Région du Chubu
Université : Takayama College of Car Technology.

Les bases de la ville de Takayama ont été créées pendant les 107 années de gouvernement de 6 générations de Kanamori, dont le premier Kanamori Nagachika pacifia Hida à l'époque des provinces en guerre. Voir aussi le hall d'exposition des chars du festival.


         * Le marché de Nishiki à Kyoto :
La variété étonnante de ses produits, des étalages avec des produits inconnus de vous : épices, aliments, décorations ? L'étranger ne sait plus et s'y perd...Une idée du Japon avant les supermarchés.
         * L'architecture moderne à Tokyo.
Ville qui est un véritable musée en plein air. Elle n'en est plus à copier la tour Eiffel. On y trouve des dizaines de réalisation originales.

- Le temple Hase Dera,

Selon la légende, le moine Tokudo Shonin a découvert en 721 un grand camphrier dans la forêt près du village de Hase. Il réalisa que le tronc était si grand qu'il permettait de sculpter deux statues de Kannon à huit têtes (déesse de la miséricorde). L'une d'entre elles a été intégrée au temple Hase-dera à Sakurai dans la préfecture de Nara. L'autre a été jetée à la mer, une prière faisant vœu que la statue réapparaisse pour sauver le peuple. Quinze années plus tard, en 736, la statue s'échoua sur la plage de Nagai, près de Kamakura. La statue fut conduite à Kamakura, où un temple fut construit pour l'honorer.
Aussi impressionnante soit-elle, la statue ne doit éclipser d'autres forts points d'intérêt de Hase-dera. D'abord, un splendide jardin japonais à l'entrée du temple

Sur le site du temple s'alignent par ailleurs des centaines de petites statuettes représentant des nouveau-nés disparus, Jizo, le bodhisattva protecteur des enfants, y étant également vénéré.

  * Le todai-ji de Nara et son Daibutsu ( grand Bouddha )
- Le grand Bouddha Daibutsu :

 

Daibutsu  est un mot signifiant littéralement « Grand Bouddha ». Au Japon, cela désigne une grande statue de Bouddha ou l'une de ses diverses incarnations.

Au Japon on l'associe plus souvent à la statue du Todai-ji, ancienne et populaire.

Kochima-gu :
Tsurugaoka Hachiman-, le plus important sanctuaire de Kamakura

Kenko-ji :
Kenko-ji Temple à Yokohama


         * Le quartier Dotomberi à Osaka.
C'est une extravagance des néons avec des plastiques, des crabes géants, une marée humaine... Le quartier le plus animé de la nuit.
         * Shopping à Tokyo
         * La bambouseraie d'Arashiyama.
Des tiges d'une hauteur qui semble infinie.

À Tokyo :La skytree town, en son centre avec centre commercial, aquarium, plateforme d'observation.

Le temple sensoji, le plus ancien,
La tour de Tokyo, symbole de Tokyo avec observatoire à 250 m du sol. Elle est paraît-il plus grande que la tour Eiffel mais cela ne se voit pas car elle est noyée au milieu d'immenses immeubles.

Parc Ueno et son étang, le temple Kaniji, le marché extérieur de Tsukiji, un des plus grands marchés de poisson
Kamakura jouit d'une longue histoire et d'une riche culture. A une heure de Tokyo, avec collines, mer et zone urbaine, c'est l'un des sites de la haute culture parmi les plus visités.

Les toris

toris9.jpg

orange escalier.jpg

top moutain.jpg

  torii:   portiques rouges, nombreux au sanctuaire Fushimi Inari Taisha à Kyoto


Date de création : 01/07/2016 • 13:05
Dernière modification : 01/07/2016 • 13:05
Catégorie : Asie
Page lue 1721 fois
Haut
© 2004-2021

Document généré en 0.01 seconde