Voyages-evasion vie

  Accueil  Forum/échanges  Vos remarques pertinentes  Liens  Livre d'or 
Moqueries/Complexes

Moqueries, complexes, difficultés


Ce qui est horrible pour un jeune, c'est de se retrouver à 20 ans dans un hôpital de jour avec des malades en fin de vie. Jusqu'à 18 ans, les jeunes sont protégés, isolés, choyés... dans la mesure du possible. A 19, 20 ans ils sont brusquement plongés dans l'horreur. C'est leur jeunesse qui sombre d'un coup.



Mes camarades se sont moqués de moi parce que j'étais devenue chauve...

Je suis en cours de traitement pour mon lymphome, mais chaque fois que mes cheveux tombent après une cure, ils repoussent et je suis déjà tellement habituée à la perruque que j'avoue qu'elle ne me gêne plus trop. Néanmoins j'ai peur de rester des années sans cheveux ou de n'en avoir plus du tout; dans mon protocole la radiothérapie est prévue. J'aimerais savoir si c'est la radiothérapie qui entraîne une alopécie définitive ?
 
Je viens de lire le message très émouvant qui décrit tes souffrances devant les moqueries des camarades depuis que tu as perdu tes cheveux. Quelle honte pour les gens qui rigolent de toi !! Même une école et son personnel qui abandonne ses propres élèves je ne comprends vraiment pas !!!

 

Garde le moral, je sais que c'est dur mais il faut que tu te battes.

c'est sûr que les gens sont parfois vraiment très "cons", désolée pour la vulgarité !!! C'est même pire lorsque c'est de la méchanceté !
Moi, je trouve que c'est beau un crâne tout lisse, même un crâne féminin... Fais en sorte de transformer cette obligation en un bel atout . Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !!!
Personnellement, mes vrais cheveux ont repoussé. Mais j'aimais beaucoup le genre que me donnait mon alopécie. J'aime la rareté, l'originalité, ça te fait un look bien à toi qui peut peut-être déplaire à certains, et plaire aussi à d'autres, c mon petit message positif, fais en sorte de te sentir bien et d'influencer par ta force les opinions. Mais encore une fois je comprends ta détresse !

S'ils se moquent de toi parce que tu n'as pas de cheveux, tu peux te moquer d'eux aussi parce qu'ils n'ont pas de neurones.
Et là c'est plus embêtant parce qu'il n'existe vraiment aucun moyen d'y remédier...

Aucune école n'a le droit de virer quelqu'un sur un critère physique. Si c'est le cas, je te conseille d'écrire à la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité (HALDE)

Je voudrais dire d'abord que je suis désolé pour toi, c'est désolant ce genre de témoignages, désolant de voir le triste comportement de certaines personnes. Essaye de ne pas penser à ces personnes, ils n'ont simplement rien compris à la vie, ils ne savent pas ce que c'est d'être malade, laisse les dans leur ignorance et pense à toi et à tes proches pour vaincre ta maladie, l'important c'est que tu crois en toi et dans les personnes dans les quelles tu as confiance. Je te dis cela mais je pense bien que cela ne doit pas être évident. mais, finalement, est-il vraiment nécessaire que tu plaises aux autres. D'après moi tu essayes de plaire surtout à tes proches et tes proches retiennent l'essentiel, à savoir ton combat, ta force et ton courage pour vaincre ta maladie, pour eux le physique c'est secondaire. Essaye de te fier à cela.
Bon courage!
 
Pour en savoir plus, allez dans " Pages très persos "
 

Date de création : 21/02/2008 • 19:04
Dernière modification : 16/02/2013 • 14:56
Catégorie : Cancer des jeunes
Page lue 3993 fois
Haut
© 2004-2021

Document généré en 0.01 seconde