Voyages-evasion vie

  Accueil  Forum/échanges  Vos remarques pertinentes  Liens  Livre d'or 
Léoncie

Léoncie

Son père était de ces gens dont le peuple dit : " Voilà un famuex gaillard " ! Il avait les épaules larges, le buste bien développé, les muscles apparents, des mains épaisses, carrées et fortement marquées aux phalanges par des bouquest de poils touffus.

Après avoir quitté le quai, on leur avait fait effectuer un exercice de sauvetage. Tout le monde savait sur quel canot monter et les gilets de sauvetage étaient suspendus bien en vue dans les cabines.
Elle avait tout chamboulé dans sa propre vie, et lui ?
Elle prit conscience qu'elle n'avait plus de famille connue. Tout ce qu'elle possédait se trouvait entassé dans une malle et seul son amour pour lui l'aidait.
Tout en cotemplant l'océan Indien, elle éprouva un sentiment incroyable de liberté, comme si elle avait brisé les chaînes qui entravaient toutes les femmes depuis toujours. Elle s'était en partie affranchie du joug des conventions, de l'opinion des autres, elle se sentait libre.

A Madagascar, des bandes d'enfants nus se poursuivaient avec des cris de joie

Consacrer son énergie à un petit donnait cependant force et assurance. L'ennui insupportable de la femme que la vie n'a pas comblée. Juste l'ennui, cette certitude que la vie est ailleurs. Qu'une autre complicité parfaite existe pour elle quelque part.
Il avait fallu rentrer en France revenir chez les parents.

 

Plus tard, elle avait fait la connaissance d'un homme bon qu'elle aurait pu épouser. Mais elle se sentait terriblement mal à l'aise d'être avec ses filles, dans la maison de ses parents.

Mon cher Rog,

J'ai reçu votre carte m'apportant vos bons souhaits à l'occasion de la fête des mères. ça été pour moi une heureuse surprise et je suis très touchée de votre attention. Je suis sûre que vos voeux se réaliseront, car avec Rosette, vous ferez le couple le plus affectueux. Car Rosette aussi ce jour-là m'a offert des fleurs et m'a écrit la plus gentille lettre qu'il soit. Aussi je suis sûre, avec deux enfants aimants comme Rosette et vous, d'avoir la vieillesse la plus heureuse. J'espère que cette guerre finira plus vite qu'on ne croit et que vous pourrez alors songer à votre bonheur. Si le chose est possible, il n'est pas nécessaire même d'attendre la fin de la guerre; mais pour cela, vous ferez comme vous pensez, suivez les conseils de votre oncle et de votre tante et faites pour le mieux.
Mir et Pie veulent se fiancer le 11 Juillet. Comme c'est très difficile pour faire un repas, Marraine aurait voulu qu'on vous fiance le même jour, mais, je crois que votre tante voudrait que vous restiez encore là-bas. Alors avec tout ce qui se passe, il vaudrait peut-être mieuw suivre ses conseils... car vous avez encore le temps. marraine vous offre des brillants pour faire faire la bague pour Rosette. Elle a offert les mêmes à Pierrot; ils sont allés voir le bijoutier avec Mireille, pour faire faire les siennes et le bijoutier leur demande deux mois pour faire la bague. Heureusement que c'est un ami et qu'il  tâchera de la leur faire pour les fiançailles. Ils sont pressés tous les deux, car ils veulent se marier le 18 septembre. Ils sont aussi plus âgés.
Vous n'avez qu'à vous entretenir de vos projets avec Rosette, elle languit bien de vous voir, et nous aussi, mais, en attendant, je la gâte de mon mieux afin de lui faire prendre patience.

Votre oncle et votre tante nous ont fait le plaisir de venir passer l'après-midi de Dimanche avec nous; il y avait aussi M. et Mme Téodori.
Rosette nous a dit que la toiture était finie à la maison ?

Allons, soignez-vous bien cher Rog, n'oubliez pas Rosette, parlez-lui de vos projets.
Aujourd'hui, jour de l'ascension, il fait un mistral... et je suis de garde au bureau, toute seule, j'en ai profité pour écrire et vous allez me trouver bien bavarde.
Aussi je m'arrête en vous embrassant affectueusement

Votre seconde maman après votre tante.
L. Pare


Date de création : 14/03/2014 • 20:29
Dernière modification : 26/01/2015 • 13:13
Catégorie : Ecrire des romans
Page lue 2105 fois
Haut
© 2004-2021

Document généré en 0 seconde