Voyages-evasion vie

  Accueil  Forum/échanges  Vos remarques pertinentes  Liens  Livre d'or 
Coup de gueule...

Coups de gueule ! Colères, vexations
Why not?



C'est vrai qu'en voulant à tout prix secouer une personne pour la sauver, j'ai pu en froisser d'autres. Je le regrette. Je crois aussi qu'il y a une personne qui lutte et souffre en ce moment à tel point, qu'elle ne peut plus accepter la moindre aide...J'ai fait de mon mieux.


Ne désespère jamais.

- On se fait suer toute la vie à bosser, et au moment de la retraite, moment où on pourrait être un peu tranquille, il faut se motiver de nouveau à cause de la maladie...

- J'ai l'impression parfois d'être une petite fille qui tape du pied et qui se demande quelle bêtise elle va faire pour qu'on s'occupe enfin d'elle...

- Être agressive et faire le vide autour de soi n'est sans doute pas la meilleure solution. Pour exprimer l'agressivité: prends quelque chose de plat (raquette ou poêle à frire...) et frappe sur des coussins ou du sable en laissant venir toutes les images. Je te garantis qu'on se sent nettement mieux après (les usines japonaises ont même la tête de leur patron sur un punching-ball et c'est du même ordre).


- Le premier crétin qui m'a parlé de chimiothérapie d'entretien m'a mise en colère. Le même crétin a demandé à une copine :" Est-ce qu'on vous a parlé de votre cancer " ? "Non répond-elle" "alors c'est bien".
"C'est bien , on ne vous en a pas parlé...donc... !!! Mais rien que la question était lourde de sous entendus. Pourquoi a-t-il posé cette question, d'ailleurs ? Chut ! Surtout pas de paroles négatives, mais j'ai trouvé cette attitude très maladroite...


- Par moment j'ai envie de mettre mon poing dans la figure de quelqu'un...
C'est vrai qu'on voit les progrès qui ont été faits et qui continuent, il faut se dire qu'on a de la chance d'avoir cette maladie après ces progrès, mais on se demande quand même ce qu'on a fait pour avoir cette vacherie ?

- Votre colère, montre que vous n'acceptez pas (et qui pourrait l'accepter ?) ce qui vous arrive. Mais n'est-ce pas dû également, à ce que vous manquez d'informations plus précises sur les motivations de cette chimiothérapie ? Chaque cas est particulier, et les médecins qui vous donnent des statistiques oublient peut-être de rappeler que les statistiques sont calculées pour une population donnée, mais ne veulent rien dire pour une personne..
Combien de patients à qui on a fait les pires des prédictions se portent bien aujourd'hui.


- Je tiens d’abord à vous préciser que je suis avec vous de tout cœur.
J’ai longtemps donné à l’Arc pour m’apercevoir que mes économies étaient détournées !


- Je me souviens aussi du scandale, il y a quelques années à propos de l'argent volé par le président, je comprends votre colère, depuis je crois que la ligue, est plus prudente et que les fonds vont bien là où ils doivent aller, enfin je l'espère !

 

Pour plus de renseignements, allez dans " Pages très persos "


 

 


Date de création : 27/01/2008 • 21:31
Dernière modification : 15/02/2013 • 15:41
Catégorie : Vivre avec un cancer
Page lue 4136 fois
Haut
© 2004-2021

Document généré en 0.01 seconde