Voyages-evasion vie

  Accueil  Forum/échanges  Vos remarques pertinentes  Liens  Livre d'or 
Cheveux

Perte des cheveux

 

Pour le casque réfrigéré :
- Quand le prescrit-on ? Ses bénéfices ?

- Le casque réfrigéré a pour but d'empêcher ou de diminuer la chute des cheveux.


- J'ai eu droit aussi au casque réfrigéré. Son rôle était la diminution de la perte des cheveux. Et en 6 séances, en effet, je n'ai pas perdu mes cheveux. Ce qui paraît-il est rare.

- Après mon cancer de l'utérus, mes cheveux n'ont jamais repoussé complètement; le crâne est largement visible, les cheveux sont très clairsemés et pourtant cela fait presque 9 mois que je n'ai plus aucun traitement. Pourquoi ? A cause de l'histérectomie qui provoquerait une alopécie androgénique???? ( j'ai lu ces infos sur le net ) Que faire?

- Non, je ne pense pas que le fait d'avoir enlevé vos ovaires soit responsable de la perte de vos cheveux. Mais j'incriminerais plutôt (sans certitude) le choc psychologique provoqué par tous ces événements (choc du diagnostic de cancer, traumatisme des traitements.. )
Mais il ne faut pas désespérer. Essayez un traitement local par le Minoxidil (en vente libre en pharmacie).

- Non l'hystérectomie ne provoque pas d'alopécie du moins pas systématiquement. C'est plutôt la chimio qui en est la cause. La cause doit être autre ??? J'ai eu une hystérectomie et je n'ai pas perdu mes cheveux. Lorsque j'avais des séances de chimiothérapie, on me mettait un casque glacé. Mireille


- Les soins ne sont pas finis, mais mes cheveux commencent à repousser, le soleil revient et demain sera demain....


Date de création : 21/01/2008 • 21:06
Dernière modification : 15/02/2013 • 15:02
Catégorie : Cancers et pbs spé
Page lue 4147 fois
Haut
© 2004-2021

Document généré en 0.01 seconde