Voyages-evasion vie

  Accueil  Forum/échanges  Vos remarques pertinentes  Liens  Livre d'or 
Douleurs aux pieds

Douleurs aux pieds, aux mains

- J'ai une question à poser concernant les pieds. Bien sûr les terminaisons nerveuses sont affectées et je prends pour cela de la vitamine B, mais ces 2 dernières semaines j'ai commencé à avoir des démangeaisons terribles à la plante des pieds, lorsque je marche longtemps. Mon médecin dit que j'ai atteint la dose toxique et m'a donné une pommade qui fonctionne pas mal. Mais maintenant la sensation que j'avais de ne plus sentir le bout de mes orteils s'est étendue au tiers de ma plante des pieds. Est ce normal ? Est-ce réversible ?

- Moi, j'ai de très lourds effets secondaires qui depuis un mois vont en empirant. Je ne peux quasiment plus utiliser mes mains et même taper sur mon clavier devient difficile et douloureux.

- Moi suite à un protocole Folfox suivi pendant 6 mois, j'ai aussi de très gros problèmes aux pieds et aux mains. Ma chimiothérapie est terminée depuis 3 semaines et le phénomène s'aggrave .

- Mon mari avait eu aussi du Folfox, sans toutefois n'avoir eu aucun effet secondaire.

- C'est le protocole ( folfox ) qui a le plus cet effet secondaire très gênants dans ce domaine.

 
- Je sais que les sortes de fourmillements des orteils et doigts sont des séquelles de la chimiothérapie. Je prends régulièrement de la vitamine B (vitanévril fort) qui aide énormément. Pour les crampes des jambes et pour une sorte de fonte musculaire, je prends aussi du magnésium avec la vitamine B. Je prends du fer régulièrement, en impliquant aussi des aliments riches en fer et de la vitamine C dans mon alimentation.
Pour les démangeaisons " terribles " aux plantes des pieds la pommade est Phénergan. Elle a donné de bons résultats pour moi.

 

Date de création : 21/01/2008 • 07:54
Dernière modification : 17/10/2010 • 13:35
Catégorie : Cancers et pbs spé
Page lue 6248 fois
Haut
© 2004-2021

Document généré en 0 seconde