Voyages-evasion vie

  Accueil  Forum/échanges  Vos remarques pertinentes  Liens  Livre d'or 
Grèce

Grèce

metefiletcourses.jpg

meteinterieurmonas.jpg

meteoresjardinint.jpg

meteoreinterieurmur.jpg

meteoressurrocher.jpg

clochergrece.jpg

rocherenequilibre.jpg

meteores.jpg

meteoresverti.jpg

meteoreshori.jpg

meteoreverti2.jpg


meteores.jpg

meteoresescalier.jpg

meteoresfilet.jpg

Météores

0_0008.jpg

0_0021.jpg

0_0022.jpg

Olympie : course

villgebordeau.jpg

Assos : Cette ville construite en amphithéâtre autour d'une baie, se situe à 36 kilomètres de la capitale.  Assos est entourée de cyprès et de pins est c'est l'un des plus beaux villages de Céphalonie.

payvuvillagebordeau.jpg

Assos et ses paysages

paysageita.jpg

lactoiteffondre.jpg

promenedebarque.jpg

Lac souterrain Melissani à Kéfalonia en Grèce

Dodone :
Les différents monuments du sanctuaire étaient répartis au pied de la colline dans un espace fortifié. Au centre se trouvait le téménos de Zeus, la Maison sacrée.
L'enceinte du temple est limitée au sud-ouest par le théâtre,

Plusieurs temples secondaires entouraient la Hiéra Oikia. Au Nord-Est, se trouvait le premier temple de Dioné, un petit monument doté d'un pronaos  ionique abritant, à l'arrière la statue de la déesse. Plus tard, un nouveau temple de Dioné est construit une dizaine de mètres plus au Sud. Il s’agit d’un petit temple  ionique comprenant un pronaos et une cella.

Entre ces deux temples et la porte Est de l'enceinte se trouvait le temple d’Héraclès, élevé sous le règne de Pyrrhus ( -297--272 ) en l'honneur du héros. C'est un petit temple dorique, reconstruit en partie avec des matériaux pillés. Il fut en partie recouvert. Le temple a pu être identifié grâce à la découverte d’une représentation d' Héraclès en lutte contre l’Hydre de Lerne, ainsi que par diverses offrandes.

Deux autres temples ont été mis au jour à l’ouest de la Hiéra Oikia : le temple de Thémis qui est très proche, par son plan, du nouveau temple de Dioné. L’association cultuelle des deux déesses de Zeus est confirmée par une inscription oraculaire de plomb, datée de la première moitié du IIIe siècle, qui mentionne cette triade qualifiée de dieux naïens.

Un peu plus loin au sud-ouest, un dernier édifice cultuel est identifié à un temple d’Aphrodite : le culte de cette déesse est attesté à Dodone par une inscription ainsi que par des offrandes de petites statuettes d’argile la représentant tenant dans sa main droite une colombe devant sa poitrine.

Parthenon.jpg

Parthenon longueur.jpg

Parthénon

crete.jpg

Crète

portrait d une guide.jpg

Portrait d'une guide

0_0023G.jpg

0_0024G.jpg

grece batiment blanc.jpg


Date de création : 18/03/2013 • 06:34
Dernière modification : 15/05/2013 • 18:12
Catégorie : Europe
Page lue 2765 fois
Haut
© 2004-2021

Document généré en 0.01 seconde