Voyages-evasion vie

  Accueil  Forum/échanges  Vos remarques pertinentes  Liens  Livre d'or 
Humour familial

Humour familial ou local


La charrue : Un homme qui se croyait lésé par son héritage en voulait un peu à son frère. Ils avaient cependant partagé le prix d'un petit tracteur pour leurs travaux respectifs de nettoyage et jardinage.  Le frère non lésé a brusquement envie de cesser toute activité à la campagne, de vendre sa maison... Mais il réclame la moitié du prix de la tondeuse. Le lendemain, il retrouve devant sa maison l'outil coupé en deux !

- Papa que tu crois sans défaut m'a menti pour m'amener en Iran. Bref, il m'a manipulée en disant qu'on ne faisait qu'y passer trois jours avant d'aller en Ousbékistan ... en fait nous y sommes restés 11 jours. Je lui ai naïvement fait confiance et je n'ai même pas consulté les détails. Maintenant il regrette, avec son humour noir et condescendant, de ne pas avoir acheté une burka en souvenir. Il y a quelques frottements aussi dans la famille, même si c'est par touches d'humour !!!

Flics? poulets?

A l' Île de la Réunion un agent de police n'est pas appelé un poulet, mais une cocotte minute parce que quand c'est " cuit " il siffle!!!

Deux camions de tomates

Avez-vous lu ou entendu parler de l'accident des deux camions de tomates ? Ils se sont " rentrés dedans " comme on dit. Cela n'est pas vraiment comique, non. Pourtant, le plus marrant est que l'un venait de Hollande et portait des tomates en Espagne, l'autre venait d'Espagne et portait des tomates à conditionner en Hollande. Je pense immédiatement au film :" Les dieux sont tombés sur la tête ".

Avez-vous déjà assisté à un concert avec des boules quies ? Hier à l'entrée du concert on en distribuait. Ce n'est pas nouveau pour nos jeunes, mais ....

Les abeilles

En automne, lorsque les ressources du milieu deviennent rares, et par temps de grand froid persistant, les mâles deviennent encombrants; après la période d'accumulation des provisions ( pour la période d'hiver), ils représentent des bouches inutiles pour la colonie; alors ils sont chassés de la ruche; les ouvrières s'y prenant à plusieurs pour tracter les gros mâles à l'extérieur, n'hésitant pas parfois, à déchiqueter leurs ailes. Incapables de se nourrir seuls, ils tentent de retourner dans leur ruche (ou une ruche voisine) mais à terme, les mâles chassés meurent de faim.

La reine hiberne avec ses seules ouvrières... sans les mâles.

Sans BLAGUE quelle chance ! Elles ont le droit de mettre les garçons dehors dit ma bf !

Un éclair

Ma fille, assez enveloppée et enceinte, a fait des efforts considérables pour ne pas trop grossir durant cette période.
Son oncle lui a offert un éclair au chocolat qu'elle n'a pas osé refuser:

- Tous mes efforts de la semaine s'en vont en un éclair!
- Tu vas en devenir chocolat !
- Ou marron !

L'escargot

Attention de ne pas marcher sur l'escargot devant la porte.
- Il vaudrait mieux qu'il déménage!
- Il est en train. J'ai pas le temps d'attendre qu'il ait fini!!!

J'ai dansé avec des filles

Hier mes enfants sont allés à une fête chez un copain. Au retour sa femme dit à mon fils.
- Tu remarqueras que je n'ai dansé qu'avec des filles.
Et mon fils de répondre:
- Moi aussi.


Elle, c'est une ancienne collègue, lui, c'est son mari. 
Elle vient parfois marcher avec nous. C'est une petite  dame, bavarde comme une pie. Mais si elle est bavarde, elle n'est pas méchante, et lui,  il a  un humour assez décapant. Du genre :
Elle: " Je ne sais pas comment il a fait pour lire " l'être et le néant = un pavé ". Lui: " Mais ma chérie, c'est parce que je ne lisais que " le néant".

 Je vais raconter une histoire vraie ... devant un cercueil. Pour dire que les gens finalement s'inventent des problèmes, même après la mort...à un moment où tout cela n'a plus vraiment d'importance d'une part et d'autre part parce que les idées ancrées correspondent souvent plus à des jalousies qu'à des réalités..
 L'autre jour nous sommes allés à l'enterrement de J.. un cousin. Sa femme est bavarde, ses deux filles semblent l'être aussi.
 Le problème avait l'air grave. Elles étaient toutes les trois furieuses devant le cercueil du mari et père, à cause d'une dame. Celle-ci s'était occupée de l'achat d'une plaque au nom de plusieurs personnes et au lieu de mettre : " à notre voisin " etc... Elle avait fait mettre : " à mon ami " !!! Le tableau de cette discussion devant un cercueil et devant les gens qui défilaient me faisait penser au Gargantua de Rabelais qui ne savait pas, devant le lit de sa femme morte en couches, s'il devait pleurer pour la mort de celle-ci ou rire pour la naissance de son fils Pantagruel.



Dans un forum informatique :

Le .htaccess que tu vois doit être à la racine ( au même niveau que les dossiers admin, inc, data et autres ainsi qu'un certain nombre de fichiers.
php 1    ( php espace 1 )
Le rôle de cette ligne est de passer le serveur en PHP5.
Merci pour votre attention...Mais c'est comme si on me parlait chinois !
le .htaccess je le vois. php ok mais php 1 connais pas, racine non plus, j'en ai souvent entendu parler mais je ne sais pas la situer... désolée. Je suppose simplement que c'est ce qu'on voit en dessous des dossiers, là où il y a .ht access
Je me débrouille en bidouillant et grâce à de multiples sauvegardes.
Merci tout de même
Cordialement Mireille

 
Pour en savoir plus sur un mot inconnu il y a :

    Google, Wikipedia, Le site du zéro...!!!

Il faut quand même lire un peu les docs, et les aides sinon pourquoi DUCROS il se décarcasse !

Et même le chinois peut s'apprendre !

Un peu d'humour de bon matin ! ça réveille...
Merci à Ducros
J'apprends le " chinois " chaque fois que j'ai un moment et quand c'est nécessaire !
Je ne suis pas " tombée dedans quand j'étais petite "

 
Oui, un peu d'humour ne fait pas de mal. e
Bonne journée et bon travail.

Date de création : 03/01/2008 • 21:27
Dernière modification : 03/09/2014 • 07:23
Catégorie : Blagues appréciées
Page lue 4146 fois
Haut
© 2004-2021

Document généré en 0.01 seconde