Voyages-evasion vie

  Accueil  Forum/échanges  Vos remarques pertinentes  Liens  Livre d'or 
Et le sport ?

Petits sports pour grand âge et discussions sur ...

Tout le monde dans ma famille s'intéresse au sport : sport actif ou au sport en regardant la télé !!! Les hommes surtout s'intéressent donc au foot, mais avant tout au rugby, comme la plupart des gens du Sud Ouest. Pour le tournoi c'est la folie dans le sud Ouest !!! Patrick Sébastien a été longtemps à B., non comme joueur, mais comme porte-feuille !!! Il a eu un restaurant, dans le coin :" la table au fou " ou quelque chose comme ça.

Les résultats des matches :

Personnellement, tout cela m'est égal, sauf lorsque mon fils faisait de l'athlétisme, j'étais alors passionnée.

Pour plus de détails, cliquez sur " Mon journal "


Dopage :
 

Je ne suis pas pour le dopage cependant, une de mes petites filles ayant eu à traiter le sujet et en particulier " la dépénalisation du dopage ", j'ai réfléchi à la question.
Le sujet était : " Faut-il légaliser le dopage chez les sportifs professionnels ".

Elle avait beaucoup d'arguments contre mais pas pour... mon fils m'a aidée.
" J'ai le livre de Charlie Francis l'entraineur de Ben Johnson à la maison.
Il dit notamment que c'est beaucoup plus dangereux un sportif livré à lui-même, sans prise de sang, sans suivi médical et qui sera de toute manière obligé de prendre des produits pour rester au niveau des autres mais qui en plus pour éviter d'être contrôlé positif va prendre des produits masquants dangereux avant le contrôle.
Je cite "si chaque entraineur, si chaque athlète disait la vérité sur le dopage, le sport pourrait être alors publiquement réévalué car entre le spectacle des tribunes et les pratiques cachées au public, il y avait un abîme qui méritait sans doute d'être comblé. Le processus aurait certainement été douloureux mais l'environnement de l'athlétisme aurait pu s'en trouver grandement amélioré alors que notre sport vivait au milieu d'amateurs cyniques, de dirigeants hypocrites et de superstars poignardées dans le dos, où ce que vous faisiez importait moins que votre capacité à le cacher ".

 

.


Date de création : 03/01/2008 • 09:10
Dernière modification : 19/10/2014 • 10:23
Catégorie : Mes loisirs
Page lue 4191 fois
Haut
© 2004-2021

Document généré en 0.01 seconde