Voyages-evasion vie

  Accueil  Forum/échanges  Vos remarques pertinentes  Liens  Livre d'or 
Afrique du Sud, plans rapprochés

Gros plans d'Afrique du Sud


P1170975.jpg

port.jpg

 Cape Town est un point de départ parfait pour visiter l'Afrique du Sud. ... et les jardins y sont nombreux ainsi que les rues piétonnes et commençantes animées parfois par des musiciens et des danseurs de rue.
Sir Herbert Baker était un architecte britannique, auteur de plusieurs bâtiments officiels d'Afrique du Sud  entre 1892 et 1912.
La cathédrale anglicane St Georges fut construite sur les plans de sir Herbert Baker.

rue.jpg

le Capgp.jpg

le Cap Gard.jpg

le Cap Gardens.jpg

le Cap Gardstatuehnu.jpg

 
Le Cap garden
 

Le jardin de la Compagnie des Indes a été créé à l'origine pour ravitailler les bateaux qui croisaient au Cap de Bonne Espérance en produits frais. Crée par le premier gouverneur de la colonie du Cap en 1625 Jan Van Riebeeck, ce jardin était le potager et le verger de la Compagnie, il est aujourd'hui un beau parc public avec des allées qui mènent aux serres et aux roseraies..


le Cap Palais presidentielgp.jpg

Le Cap : détail du Palais présidentiel


 
M. Sarkozy a été reçu dans le bureau du président de la République.
On trouve au Cap deux sites du patrimoine mondial de l’humanité, le Musée de Robben
Island et le Floral Kingdom du Cap. On y trouve aussi les Musées Sud Africains et le Pavillon de l’Esclavage.


 
Cap et visite du musée Sud-Africain, le plus vaste du pays et regroupant des collections

Installé dans une demeure du 18e siècle entièrement restaurée en 2000 et considérée comme un des plus beaux exemples d'architecture civile ancienne d'Afrique du Sud, le Musée de L'Or Africain entend perpétuer les traditions et les splendeurs de l'orfèvrerie africaine. Le visiteur pourra y admirer plus de 350 pièces, en provenance de l'Afrique de l'Ouest principalement. Le Musée accueille régulièrement des expositions temporaires.
Une superbe boutique propose artisanat d'art et, bien sûr, des bijoux, dont certains réalisés dans l'atelier du Musée.
A ne pas manquer non plus : le " Gold Restaurant " qui propose une savoureuse cuisine "fusion" (Afrique-Asie) typique du Cap.

Mossel Bay (Mosselbaai en Afrikaans) est une ville portuaire et une municipalité d'Afrique du Sud, au bord de l'Océan Indien dans la province du Cap-Occidental.


quartier Malaisgp.jpg


quartier Malaisvertgp.jpg


Dans le quartier Malais : Boo Kaap
abrite une forte concentration de Cape Muslims ( Musulmans du Cap ), lesquels sont les descendants de populations originaires de l'actuelle Malaisie, d'Inde et d'Indonésie qui furent déportés par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales à partir du XVIIe siècle afin de servir de main-d'œuvre dans la colonie.


quartier Malais mosquee.jpg

Mosquée de Bo-Kaap : un bâtiment vert et blanc. Les mosquées de Bo-Kaap rappellent par leur architecture celles de l'Asie du sud-est
Bo-Kaap, où tout est repeint régulièrement de couleurs pastels ( pour Ramadan ),  est située dans le City Bowl, aux flancs de la montagne de Signal Hill de la ville du Cap. Son nom signifie « Au-dessus du Cap » en Afrikaans.  La ville offre un décor  multicolore et pittoresque. Ce quartier a eu un rôle d'importance historique. Habité à l'origine par des esclaves affranchis, les maisons étaient dépourvues d'adresses; les couleurs servaient donc à les identifier. Les ruelles sont pavées.
Bo-Kaap est aujourd'hui l'un des quartiers les plus pittoresques.
Le musée de Bo-Kaap est aménagé dans une maison de style Cape Dutch datant de 1760 et dont l'une des particularités est d'avoir conservé sa terrasse située à l'avant de la maison.


hotel de ville.jpg

Hôtel de ville : Le Cap


fort de Bonne Esperancegp.jpg

Sur le fort de Bonne Espérance


fort de BonEspgp.jpg

 

Le fort de Bonne-Espérance ( anglais : Castle of Good Hope, néerlandais : Kasteel de Goede Hoop, afrikaans : Kasteel die Goeie Hoop ) est un fort en étoile sur le site de la ville du Cap qui fut bâti sur la côte originelle de la Table Bay. La porte principale est dorénavant au centre de la ville étant donné le terrain gagné sur la mer.
Voici tout d’abord l’entrée principale, surmontée d’un clocheton abritant une cloche fondue à Amsterdam à la fin du XVIIe siècle. C’est la cloche la plus ancienne d’Afrique du Sud. D’un poids de 300 kg, on la sonnait pour les incendies, pour appeler les résidents et les soldats à se rendre au fort pour d’importantes communications.
fort de Bonne Espgp.jpg

Au
fort de Bonne Espérance


source Tarqgp.jpg

Source Tarq


aumuseesudafricain.jpg

musee Sud Africain.jpg

Musée Sud africain


 
 hermanusrouleau.jpg

Hermanus


swellendamdrostdymusee.jpg


litmusee.jpg


tetelitmusee.jpg


Swellendam Drostdy musée


ancienneprison.jpg

Ancienne prison


swellendamdrostdycourmetiers.jpg

Swellendam Drostdy la cour des métiers


swellendamancienne loge.jpg

Ancienne loge

 
Le moulin est devenu musée

Dans le musée maritime Bartolomeu Dias
La caravelle : une réplique de la caravelle de B. Dias qu'il naviguait pour doubler le Cap en 1488, elle domine l'intérieur du musée. La coque en bois de pin et chêne mesure 23,5 m en longueur et 6,62 m en largeur. La caravelle a un déplacement d'environs 130 tonnes dont 37 tonnes de lest en bloc de béton et granit et de plomb dans la quille. Le bateau a deux mâts et deux voiles latines. La grand-voile mesure 147 m 2 et pèse 1,5 tonnes. L'artimon mesure 73 m2, donc un total de 220 m2 de voile. Le 17 Juillet 1987 la caravelle fut lancée par Mme Maria Barroso Soares, épouse du Président du Portugal. Des objets maritimes sont exposés, décrivant les succès et les échecs des premiers marins portugais, hollandais et anglais près de la côte Sud Est de l'Afrique.
Plettenberg Bayvillcolli.jpg
plettenberg Bay excursion.jpg
Plettenberg Baysilhbouees.jpg
Plettenberg Baybateautract.jpg

083 Plettenberg Bay excursion en mer.jpg

Plettenberg Bay excursion
117 Knysna lagune et reserve de Featherbed PR.jpg
Lagune de Knysna dans la réserve de Featherbed
pont chemin de fer.jpg
Mossel Bay.jpg
Mossel Bay
mossel Bay Musee Dias.jpg
musee Dias.jpg

 Réplique de la CARAVELLE de BARTOLOMEO faite de  CHENE, de pin et d'EUCALYPTUS. Elle ferait une tonne

Réplique de la caravelle de Bartolomeu Dias, construite en 1987 afin de commémorer l'exploit du navigateur. Longueur : 23.5 m; Largeur : 6.52 m
La caravelle comporte plusieurs mâts et cinq voiles, au maximum, et est manœoeuvrée par 25 hommes d'équipage. Surtout, elle peut naviguer contre le vent, avantage indéniable pour parcourir de longues distances.

bateau musee Dias.jpg
Musée Dias, en souvenir des pionniers
Mossel Bay Maison des artistesPR.jpg
A Mossel Bay, la Maison des artistes
Bassin oiseau
175 Cap AgulhasPR.jpg
151 Cap Agulhas.jpg
Cap Agulhas

Date de création : 30/11/2011 • 07:37
Dernière modification : 01/04/2015 • 14:54
Catégorie : Afrique
Page lue 4827 fois
Haut
© 2004-2021

Document généré en 0.01 seconde