Voyages-evasion vie

  Accueil  Forum/échanges  Vos remarques pertinentes  Liens  Livre d'or 
Afrique du Sud

Afrique du Sud ( 2011 )


carte Af Sud.jpg

 
Notre itinéraire : Johannesbourg, Le Cap, Hermanus, Swellendam, Knysna, Plettenberg Bay, Mossel Bay, Le Cap Agulhas, Arniston, Franschhoek, Stellenbosch, la péninsule du Cap, Le Cap, Durban, le pays Zoulou, le parc Hluhluwe-Umfolozi, le royaume indépendant du Swaziland, le parc Kruger, une réserve privée, Blyde River Canyon, Groskop, Prétoria, Johannesbourg, Zimbabwe : les chutes Victoria


P1170973.jpg

Massif de la montagne  (14 millions d'années, 1086 m ) : quartz, schiste, argileC'est le symbole principal de la ville et son attraction touristique principale
 
Le Table Mountain National Park a beaucoup de visiteurs et par conséquent des sentiers de randonnées, des parcours d'escalade, des aires de pique-nique... Le massif domine la ville du Cap.

 
P1170974.jpg

A côté de la montagne de la table, plusieurs collines : Signal Hill (en afrikaans : Seinheuwel) est une colline surplombant la ville du Cap. Haute de 350 mètres, elle est la moins élevée d'un massif comprenant par ailleurs la colline de Lion's Head, le Devil's Peak et la célèbre montagne de la Table. Elles se prolongent vers le cap de Bonne-Espérance par les collines de Constantiaberg, de Chapman's Peak et de Swartkop.
Signal Hill doit son nom à l'établissement d'un sémaphore au sommet de la colline : les pavillons qui étaient hissés permettaient de communiquer avec les navires, fournissant aux marins des renseignements sur d'éventuels dangers, notamment concernant les conditions météorologiques et des provisions. Aujourd'hui, la colline est également connue pour abriter le Noon Gun, une ancienne batterie d'artillerie britannique ( aujourd'hui fermée )  dont la fonction originelle était de donner l'alarme lorsqu'un navire était en danger afin de permettre l'organisation des secours.  Par la suite, l'habitude fut prise de tirer une salve chaque jour à midi précise afin de permettre la synchronisation des chronomètres de marine. Cette habitude se perpétue toujours actuellement et est devenue l'une des attractions de la ville du Cap. Des sentiers de randonnée permettent de rejoindre le sommet des  collines, d'où l'on jouit d'un panorama sur l'agglomération et sur la baie du Cap.

Stade.jpg

Le nouveau stade du cap a été construit pour la coupe du monde 2010. Photo prise depuis " Signal hill "



le Cap Gar.jpg

Le Cap : garden


le Cap Parlement.jpg

Le Cap : Parlement


le Cap Palais presidentiel.jpg


Le Cap : Palais présidentiel

 
quartier Malais.jpg


quartiermalaisrue.jpg

Quartier Malais : Boo Kaap

 

fort de Bonne Esperance.jpg


fort de Bonne Esp.jpg


Fort de Bonne Espérance


interieurfort.jpg

Intérieur de Fort

 

Le Fort de Bonne-Espérance ( anglais : Castle of Good Hope, néerlandais : Kasteel de Goede Hoop, afrikaans : Kasteel die Goeie Hoop ) est un fort en étoile sur le site de la ville du Cap en Afrique du Sud qui fut bâti sur la côte originelle de la Table Bay, dorénavant au centre de la ville étant donné le terrain gagné sur la mer.

Bâti par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales entre 1666 et 1679, le fort est la plus ancienne construction d'origine européenne en Afrique du Sud. Il remplaça une ancienne forteresse dénommé Redout Duijnhoop fait d'argile et de bois, construit par le néerlandais Jan van Riebeeck à son arrivée au Cap de Bonne-Espérance en 1652.
Au cours de l'année 1664, les tensions entre les Anglais et les Néerlandais s'accrurent avec des rumeurs de guerre imminente — la même année, le Commandant Zacharius Wagenaer donna instruction de bâtir une forteresse pentagonale.

Le but de ces deux ouvrages était de servir de station de relai et de réapprovisionnement pour les bateaux effectuant le voyage entre les Provinces-Unies et les Indes orientales néerlandaises.

 
placehotel de Ville.jpg

Place de l'hôtel de ville

 
La distance entre Hermanus et Le Cap est de 127 km soit 90 ' en voiture, 1 h 45 par bus.

 
Hermanus.jpg


Hermanusmer.jpg


Hermanusvagues.jpg
Célèbre pour ses longues plages et son climat doux, Hermanus est aussi décrite comme la Riviera du Sud.

Hermanus ( anciennement Hermanuspietersfontein ) est une commune, un port et une station balnéaire d'Afrique du Sud située dans la province du Cap-Occidental sur la côte sud.
Hermanus est réputé pour son site d'observation des baleines.

 


source Tarq.jpg

Source Tarq


swelledameglise.jpg

Swellendam église réformée


swellendamdrostdymusee.jpg

Swellendam Drostdy musée


swellendamancienneloge.jpg

Swellendam ancienne loge
Plettenberg Bay.jpg

Plettenberg Bay

plettenberg Bay otaries.jpg
plettenberg Bay otariesPE.jpg
Plettenberg Bay : otaries
Knysna laguneetreservFeatherbedPE.jpg
Knysna lagune et reservde FeatherbedPE.jpg
Knysna lagune et reserve de FeatherbedPE.jpg
Knysna lagunePE.jpg
Lagune de Knysna  et réserve de Featherbed
Cap AgulhasPE.jpg
CapAgulhasPE.jpg
Cap Agulhas
 

Date de création : 25/11/2011 • 15:02
Dernière modification : 01/04/2015 • 20:49
Catégorie : Afrique
Page lue 3574 fois
Haut
© 2004-2021

Document généré en 0.01 seconde