Voyages-evasion vie

  Accueil  Forum/échanges  Vos remarques pertinentes  Liens  Livre d'or 
Idées d'enfants

Mots ou idées d'enfants ou pour enfants

 

Hé oui, patience, patience sont nécessaires aux maîtres !

C'est l'histoire d'une institutrice de dernière année de maternelle, au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde... Un des gamins lui demande de l'aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler. Après avoir poussé, tiré, repoussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit :- Elles sont à l'envers, maitresse !
La maitresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds... Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds.Et là le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants:« - C'est pas mes bottes ».A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant...Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maitresse, il ne répond pas.Elle dit alors : « - Bon, allez, on les enlève » et elle se met à nouveau au boulot. Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :« - C'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre ».Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui  remettre une fois encore ses bottes. L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi.Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande : " - Et où sont tes gants?" Et le gamin de répondre le plus simplement du monde :« -Je les ai mis dans mes bottes. »



Dans la cour de récréation, deux gamins discutent :
- Je viens d'avoir une petite sœur, dit Louis. mais, tu sais, j'aurais préféré un petit frère, c'est mieux pour jouer.
- Eh bien, tu dis à tes parents d'aller l'échanger !
- Ce n'est pas possible... Ça fait déjà une semaine qu'on s'en sert !

La maman de Théo a l'habitude de donner comme argent de poche à son fils, une somme hebdomadaire équivalente à son âge. Le jour de ses 7 ans, il saute de joie quand sa mère lui annonce qu'il touchera désormais 7 euros par semaine.
- Super ! dit le gamin. J'ai hâte d'avoir 50 ans  !

Voulant apprendre les rudiments de la soustraction à son jeune fils, une dame lui propose ce petit problème à résoudre
:
- Tu disposes dans ta tirelire de 30 euros que ta donnés ta grand-mère pour ton anniversaire. Tu as d'autre part l'anniversaire de 4 copains à fêter, tu donnes pour la valeur de 5 euros au premier de ces copains, de 10 euros au second et puis tu songes qu'il te faut acheter ce que tu aimes, toi aussi, tu ne donnes donc rien aux deux autres. Qu'as-tu perdu dans cette opération ?
- J'ai perdu deux copains.


Tu sais  papa,
dit un étudiant, ça me tracasse, le soir, pendant que je regarde la télé, de te voir, dans ton bureau, en train de faire des heures supplémentaires pour payer mes études... Alors, s'il te plaît, pourrais-tu fermer ta porte ?
 
Paul  a de si mauvaises notes que ses parents décident de le retirer de l'école publique, pour le mettre dans une école catholique réputée, très, très stricte.
Dès son premier bulletin, ils découvrent stupéfaits et heureux, que leur fils a récolté des notes presque parfaites dans toutes les matières.
Ils l'interrogent et le garçon répond :
" Quand je suis entré dans la classe et que j'ai vu qu'ils en avaient cloué un sur une croix, j'ai immédiatement compris, qu'ici, les profs ne rigolaient pas! "


Un jour, une petite fille demande à sa mère :
- Dis-moi, maman, comment sont nés les tout premiers hommes ?
- C'est Dieu qui a créé Adam et Ève, ils ont eu des enfants.
qui plus tard sont devenus parents et ainsi de suite. C'est ainsi que s'est formée la famille humaine.
Deux jours plus tard, la fillette pose la même question à son père :
- Tu vois, il y a des millions d'années les singes ont évolué jusqu'à devenir les êtres humains que nous sommes aujourd'hui.
La petite fille perplexe retourne voir sa mère.
- Maman ! Comment est-ce possible que tu me dises que les premiers hommes ont été créés par Dieu et que papa me dise que ce sont les singes qui ont évolué ?
- C'est très simple, ma chérie. Moi, je t'ai parlé de ma famille et ton père, de la sienne !

 
Un homme qui vient d'être papa annonce à son fils :
- Tu viens d'avoir une petite sœur
- Super ! répond le garçon, on va vite le dire à maman !

- Papa  cette nuit, j'ai rêvé que tu me donnais 10 Euros !
- Tiens donc ! En voilà un beau rêve ! Et tu as été sage aujourd'hui ?
- Oui, papa !
- Alors, tu peux les garder !


Un petit garçon demande à son père si tous les mots sont dans le dictionnaire.
- Certainement pas, fiston ! Ils y sont presque tous, mais comme une langue vit, son vocabulaire s'enrichit sans cesse de mots nouveaux.
- Je comprends, p'pa... Et quel est le dernier mot qu'on a trouvé ?
-
Ça mon garçon, il faut le demander à ta mère.
- pourquoi ?
- Parce que c'est toujours elle qui a le dernier mot !

 


Date de création : 29/07/2011 • 08:12
Dernière modification : 15/08/2014 • 07:20
Catégorie : Blagues appréciées
Page lue 3644 fois
Haut
© 2004-2021

Document généré en 0.01 seconde