Voyages-evasion vie - Forum/échanges - cancer

Forum/échanges - cancer

grande course  -  par micheline
Voilà, j'ai réalisé cette traversée de mon département lors du week.end pascal avec une météo épouvantable qui a découragé sans doute beaucoup de monde de nous rejoindre. Néanmoins ce fus super, plein de rencontres chaleureuses, d' émotions. Il y eut peu de soleil certes, mais dans nos coeurs il était étincelant. Vous pouvez retrouver cette traversée "Courir pour guérir" sur le net en cliquant sur le lien suivant :
Micheline SIMOND-PALLAY
06 24 84 59 28
04 77 58 61 64
Publié le 31/03/2008 • 18:27   | |


Commentaires

Réaction n°1 

 par Raymond le 04/03/2010 • 22:44

 

Bonjour,

je viens de me faire opérer d'un cancer du colon le 16 décembre 2009. L'opération a été faite par sigmoidectomie, de là une ouverture de 70 cm ventrale. Je dois porter une gaine ventrale et surtout ne pas faire d'efforts. Auparavant, j'étais un sportif, j'ai fait du Rugby et du Basket et depuis cinq années, j'étais coureur de Marathons. Je pratique la course à pied depuis 15 années, mais sur des distances de moins de 25 kms.

J'avais participé au Paris Versailles en fin septembre 2009, puis en novembre, on a décelé le cancer du côlon. Je voudrais revenir au sport rapidement, et j'aimerais savoir quand cela sera possible, sachant que mon chirurgien me demande d'attendre juin. N'est-il pas possible de débuter avant ?

J'ai 61 ans, j'ai toujours pratiqué des activités sportives, et dans une saison, je participais à un marathon, et au moins à 5 courses de plus de 20 kms. Je m'entraînais trois à quatre fois par semaine, et ayant pris connaissance de ton cas, je me permets de t'écrire et de te demander conseil, tant j'admire ta force et ton courage. J'habite Metz.

Bien cordialement 

Pour me joindre, 06.08.61.31.50 Raymond MICHEL ou à mon adresse mail

raymond.michel2@wanadoo.fr


Je suppose cependant que votre médecin a ses raison, vous devriez lui demander lesquelles. A moins qu'il  ne se couvre ??
Je pense que ce doit être dur de brusquement arrêter après tant de sport. Je pense aussi que le sport comme toute activité occupe l'esprit, équilibre la personne et contribue aussi à guérir. Il faut savoir se mesurer, il faut bien se connaître et prendre aussi ses propres décisions. Pourquoi ne pas garder votre ceinture et reprendre doucement, progressivement votre entraînement ?
Amicalement. Mireille